Services et réalisations signé Pierre Germain

Je prends en charge votre projet de pose de revêtement mural ou de sol de A à Z

Pose des membranes et/ou des sous-planchers

Exemple d'expertise et d'analyse que j'effectue « Pose d'un plancher au sous-sol » :

Je m'assure des conditions d’humidité ambiantes. Par exemple, si votre sous-sol est humide et de qu'il y a de la condensation sur la dalle de béton, je détermine si cette condensation vient de la rencontre de l’air chaud et humide avec la surface plus fraîche de la dalle, un phénomène souvent observé en été, ou s’il s’agit d’une montée d’humidité du sol à travers la dalle.

J'analyse également les risques de dégâts d’eau, notamment les risques d’infiltration, par exemple, par un puits de fenêtre (margelle) ou par un refoulement d’égout en l’absence d’un clapet antiretour.

Je juge l’inclinaison de la dalle de béton pour m'assurer du bon drainage de l’eau vers les avaloirs de sol.

Je vérifie également la hauteur libre sous plafond, en prenant en considération que la plupart des municipalités exigent au moins 2,1 m (6,8 pi) entre le plancher fini et le plafond. Certaines autorités tolèrent des obstructions limitées, comme des poutres et des retombées de plafond camouflant des conduits de chauffage.


Installation du revêtement de plancher

Préparation soignée de la surface à couvrir

Dans un premier temps, je retire les plinthes qui garnissent le bas de vos murs ainsi que les cadrages de porte. Je retire également la colle (si vous enlevez du linoléum ou une céramique existante) et/ou le ciment. Si nécessaire, le contreplaqué existant, les vis et tous les résidus.


Ci-dessous, quelques exemples variés de préparations et d'installations de recouvrement de céramique, marbre, plancher, ect

 

 

Copyright© 2018 - Pose Planchers - Pierre Germain...

Plan de site - Site Map
Tous droits réservés.
Optimisé pour un affichage de 1024 x 768